• Tour de cuisine no 41

    https://lh4.googleusercontent.com/-tLsJ4J0CFXg/St-l88nRXiI/AAAAAAAAEvU/qrHk5s5nlRE/s348/21-443.gif

     

    Encore un tour et toujours avec plaisir du blog un tour en cuisine

     

    http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

     

    cette fois je suis partie dans la cuisine de coocooning du blog link

    où j'ai choisi un repas!!!! et c'est Stéphanie du blog link

    qui me rendra visite, j'espère que tu t'y plaira autant que moi quand je suis choisir chez toi!!

     

    J'ai choisi le velouté de potimarron

     

    https://lh5.googleusercontent.com/-DBi2giOTDSI/TuYEAeORBkI/AAAAAAAAETc/LpnN1JF-Ano/s640/DSC00528.JPG

     

    recette: (copié/collé)

    Pour 4 bols :

    - 1 beau potimarrron

    - 2 cubes de bouillon de boeuf(pour moi des morceaux de poulet)

    - 2 C à S de boursin ail et fines herbes(fromage fondu)

    - de l'eau

     

    Commencez par éplucher le potimarron à l'aide d'un économe si la peau n'est pas trop épaisse.

    Enlevez les pépins puis coupez-le en tronçons. Mettre le tout dans une casserole, couvrez d'eau à hauteur. Ajoutez les 2 cubes de bouillon ainsi que le boursin. Faites cuire le tout jusqu'à ce que le potimarron soit cuit (piquez la pointe du couteau dedans pour vérifier)

    Une fois que le potimarron est cuit, munissez vous de votre mixeur puis mixez le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.

     

    trop bon et surtout avec du pain enduit d'huile d'olive, parfumé au thym et grillé au four, je ne vous dis pas!!!

     

    https://lh6.googleusercontent.com/-NsdIUnq6Awc/TuYECWFChGI/AAAAAAAAETg/vZIeU0O7Sd8/s576/DSC00531.JPG

     

    avec ce velouté, j'ai préparé des croustilles de pommes de terre et courgettes

     

    https://lh3.googleusercontent.com/-w_BMiY9N0To/TuYD5op2rgI/AAAAAAAAETU/gqj_SjZ3tVI/s640/DSC00522.JPG

     

    https://lh6.googleusercontent.com/-kl4yJsMlXIc/TuYD84HMNtI/AAAAAAAAETY/w4hmGTZ943Y/s640/DSC00525.JPG

     

    recette copié/collé

     

    Pour 10 croustilles :

    - 4 pommes de terre

    - 2 courgettes

    - 2 oeufs

    - 2 C à S de fécule de mais (maïzena)

    - 1 oignon

    - persil

    - sel

    - poivre

     

    Laver les pommes de terre et les courgettes. les éplucher et les râper à la grosse grille.

    Émincer l'oignon.

    Dans un saladier, mélanger les légumes râpés, les oeufs battus, l'oignon, la fécule de mais, le sel, le poivre et le persil ciselé.

    Former 10 croustilles dans une poêle huilée à l'aide d'un emporte pièce. Faites cuire 10 à 15, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

    Servez tant que c'est chaud

    ça m'a fait un repas complet et surtout délicieux

    Merci beaucoup pour les partages et surtout bonne continuation pour ton joli blog

    Merci à un tour en cuisine pour ces voyages gourmands

     

    https://lh3.googleusercontent.com/-xNU_1rYrdYs/St-l9LpbIWI/AAAAAAAAEvY/zU3JF_ekeSs/s348/38_231.gif

     

    https://lh4.googleusercontent.com/-N-ffkS0-lVM/StZD69nWJgI/AAAAAAAACnA/6xmoHO4PtSY/s550/001.jpg

     

     

     


    « Décoration gâteaux d'anniversaire (Part 4)Timketaft »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:16
    coocooningcook

    merci d'avoir testé 2 de mes recettes !

    et ravie qu'elles t'ai plus

    2
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:12
    oumrukia

    pas de quoi ma chère, tout le plaisir est pour moi

    bisous et belle journée

    3
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:16
    hayat

    salem, bonne participation, de trés belles et délisieuse recettes, bsahatkoum

    c'est les vacances, profite bien, 

    bisous


    4
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:04
    Samar

    Allah ibarek un repas bien complet tout ce que j'aime y est, les courgettes Mmmm :)

    bizzzz

    5
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 16:32
    oumrukia

    wa layki essalem

    merci et heureuse que ça te plait!! ALLAH yselmek oui je profite au maximum et tes filles aussi en vacances alors je leur souhaite de passer de bonne vacances

    bisous

    6
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 16:33
    oumrukia

    ALLAH yselmek ravie que mon repas te plait

    bisous

    7
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:21
    Oum Yacine

    un nouveau tour de cuisine avec des nouvelles recettes de plus !!!bravo Oumrukia

    bisous

    passe une agréable soirée

    8
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:57
    oumrukia

    merci habiabti Oum Yacine et ravie que ça te plait

    bisous et belle soirée

    9
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:25
    Llysa

    hummm yatik essaha Miassa, j'ai faim rien qu'en voyant tes délices hummm bisous

    10
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:28
    oumrukia

    ALLAH yselmek habibati Ilysa, ravie que ça te plait

    bisous et belle soirée

    11
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:24
    alaro

    de délicieuses réalisations ! bravo ;-) ^^

    12
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:34

    hmmm, délicieux yaatek assaha, bisous

    13
    Lundi 19 Décembre 2011 à 01:46

    Hummm masha Allah que ça a l'air terrible de A à Z ^^

    Boussa oukhty !!

    14
    Lundi 19 Décembre 2011 à 06:26
    oumrukia

    merci ma chère Alaro, ravie que ça te plait

    bisous et belle journée

    15
    Lundi 19 Décembre 2011 à 06:27
    oumrukia

    ALLAH yselmek ravie que ça te plait

    bisous habibati et belle journée

    16
    Lundi 19 Décembre 2011 à 06:27
    oumrukia

    ALLAH yselmek, ravie que ça te plait

    bisous et belle journée

    17
    Lundi 19 Décembre 2011 à 08:34

    Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous

    18
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:29
    oumrukia

    pas de quoi ma chère, pour délicieux , oui les plats le sont

    bisous et belle journée

    19
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:30
    Nos p'tits plaisirs

    la soupe comme les croustilles ont l'air bien appétissante!!!! Ca donne faim tout ça!

    Bonne soirée

    20
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:04
    oumrukia

    merci et heureuse que ça te plait!!

    bisous et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :