• Confiture de pommes aux noix et aux abrocots

    https://lh5.googleusercontent.com/-LkbL5y_1WFQ/St_rM3WmMAI/AAAAAAAAE9U/AUMdJchtEdU/s312/289946e4p79xsyxg.gif

     

     

     

    Je viens de recevoir la newsletter de notre soeur Soulef du magnifique blog link qui nous proposes un tour de partage de recettes autour d'un ingrédient!

    pour plus de renseignements sur ce sujet interressant cliquez sur link

    Le premier thème tourne autour de la POMME!!

    Puisqu'il est possible de remonter une recette, eh bien je partage avec vous cette confiture que j'ai

      testé,  une délicieuse confiture aux pommes, noix et abricots secs! j'ai beaucoup hésité avant de tester mais le résultat est trop bon et je ne le regrette pas!!

    C'est une recette que j'ai pris du site Journal des femmes link

    Alors je me permets un copié/collé, je n'ai rien changé à la recette

    Recette proposée par Christelle Milesi
     

    Pour 8 personnes :

    • 1 kg de pommes pelées et épépinées
    • (Reinette ou Belle de Boskop)
    • 60 g de cerneaux de noix
    • 160 g d'abricots secs moelleux
    • le jus d'1 citron pressé
    • 700 g de sucre fin
    • 15 cl environ de thé nature (ceylan ou yunnan)

    1Couper les pommes en petits cubes. Les disposer dans une terrine avec le sucre fin et le jus de citron. Mélanger. Couvrir d'un linge ou d'un film alimentaire. Laisser macérer toute une nuit à température ambiante.

    2Couper les abricots moelleux en petits morceaux. Les mettre dans un bol, les arroser avec le thé chaud de façon à ce qu'ils soient recouverts par le liquide. Laisser tremper jusqu'au lendemain.

    3Le lendemain, transvaser la préparation aux pommes dans une bassine à confiture. Ajouter les abricots et le thé de macération. Faire cuire la confiture pendant 45 à 50 minutes environ sur feu moyen. Remuer régulièrement. Ajouter à mi-cuisson les cerneaux de noix concassés.

    4La confiture est prête à être mise en pot quand quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent.

    5Mettre la confiture chaude en pots (ébouillantés et secs). Les fermer, les retourner jusqu'à complet refroidissement.

    6Ranger les pots à l'endroit dans un lieu frais et sec à l'abri de la lumière jusqu'au moment de savourer.

    Pour finir... Des pruneaux ou des raisins secs peuvent remplacer les abricots dans cette confiture.











     

    voilà ma réalisation

     

    https://lh6.googleusercontent.com/-4df_sSPFzhY/T2nOB6Xrn1I/AAAAAAAAAGM/bAmzUS469_s/s441/DSC00199.JPG

     

     

     

    https://lh6.googleusercontent.com/-nvrhcCviVq8/T2nN-KbNBiI/AAAAAAAAAGE/mtj70upyjck/s569/DSC00198.JPG

     

    https://lh5.googleusercontent.com/-nCSabncAW5A/T2nOEOGELjI/AAAAAAAAAGU/v10CzURZD9I/s754/DSC00205.JPG

     

    https://lh5.googleusercontent.com/-Lp84abxuY-Q/T2nN8VI2BoI/AAAAAAAAAF8/_Akd1mlXAs8/s502/DSC00196.JPG

     

     

     

     

     

    Cette confiture est trop bonne, surtout avec le gout du thé très leger, hummmm!!! un vrai délice!

     

    http://mamietitine.unblog.fr/files/2009/02/pagzbmhl.gif

     

    http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

    « Couscous d'orge au veau et aux légumesSalade de pâtes au thon, tour rapide 71 »

  • Commentaires

    1
    hmk
    Lundi 27 Février 2012 à 14:49
    hmk

    bessahtek merci pour la recette bisous

    2
    Lundi 27 Février 2012 à 16:09
    nedjma

    une confiture que je mangerais à la petite cuillère!!! 

    bises

     

    3
    Lundi 27 Février 2012 à 16:50
    Samar

    une tres bonne confiture effectivement avec le gout de la pomme et des abricots mmmm tres reussi !!! chahitini :)

    Bizzz ma belle

    4
    Lundi 27 Février 2012 à 17:26
    Llysa

    une délicieuse tarte bravo! bisous

    5
    Lundi 27 Février 2012 à 17:26
    oumrukia

    ALLAH yselmek, de rien ma chère

     

    6
    Lundi 27 Février 2012 à 17:27
    oumrukia

    merci samar et ravie que ça te plait!!

    7
    Lundi 27 Février 2012 à 17:27
    oumrukia

    je t'assure nedjma que c'est un vrai régal

     

    8
    Lundi 27 Février 2012 à 18:07
    Anne

    Elle est originale ta confiture et à l'air délicieuse ! Je suis bien contente que tu fasses une catégorie confitures , compotes ,  car j'en fais beaucoup des confitures maison pour tenir tout l'hiver et cela peut me donner des idées !

    Bisous et bonne semaine chez toi ... Anne !

    9
    Lundi 27 Février 2012 à 19:28
    nadia

    salam elle doit être bonne ! hum !! bonne chance pour le concours

    10
    Lundi 27 Février 2012 à 19:40
    oumrukia

    Oh Ilysa, tu veux dire confiture!!!

    belle soirée

    11
    Lundi 27 Février 2012 à 19:41
    oumrukia

    wa alayki essalem

    oui trop bonne merci à toi

    12
    Lundi 27 Février 2012 à 19:41
    oumrukia

    merci beaucoup Anne, et ravie que tu aimes cette catégorie il y'aura d'autres recettes

    merci et belle soirée à toi

    13
    Lundi 27 Février 2012 à 20:25
    Oum Yacine

    Salem aleyki, yaatik saha pour  cette délicieuse confiture!!

    bisous et bonne soirée

    14
    Mardi 28 Février 2012 à 08:47
    les délices latifa

    très belle realisation bravo ma belle ça doit etre trop bon surtout avec la noix hummmmmm

    bises

    bonne journee

    15
    Mardi 28 Février 2012 à 09:49

    hummm, ça met en appétit!!! merci du partage

    16
    Mardi 28 Février 2012 à 19:35
    oumrukia

    wa alayki essalem

    ALLAH yselmek et merci à toi et ravie que ça te plait!!

    17
    Mardi 28 Février 2012 à 19:38
    oumrukia

    oui trop bon, merci et ravie que ça te plait!!

    belle soirée

    18
    Mardi 28 Février 2012 à 19:41
    oumrukia

    de rien tout le plaisir est pour moi, ravie que ça te plait

    19
    Mardi 28 Février 2012 à 19:42
    oumrukia

    wa alayki essalem

    ah là tu me fais une surprise!!! où es tu passée sarvenaz!!!! hadi ghiba!

    merci beaucoup et très ravie que la recette te plait! au début j'avais peur mais le résultat était impecable et bonne idée le gingembre!!!

    portes toi bien et au plaisir de te relire

    20
    Mercredi 29 Février 2012 à 15:43
    flower63

    Très très très appétissant, bravo !!!

    21
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:05
    blog de oum mohamed

    ohhhh tros bon allah yaatik saha

    22
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:49
    oumrukia

    merci beaucoup et ravie que ça te plait

    23
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:51
    oumrukia

    ALLAH YSELMEK

    RAVIE que ça te plait

    24
    Dimanche 4 Mars 2012 à 16:53
    hayat

    bonne participation, trés belle photo, une recette à noter, bravo, bisous

    25
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:22
    oumrukia

    merci et ravie que ça te plait

    ma participation est hors concours

    26
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:39
    manou

    C'est une recette que je vais faire !!!

    toujours pas de photos, et je suis désolée de mon retard mais je suis plus ou moins absente cause santé !!

    merci gros bisoussss

    27
    Mercredi 21 Mars 2012 à 13:46
    oumrukia

    oui elle est trop bonne, je remets les photos

    28
    lou
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:13
    lou

    riche en gouts cette confiture!!! Bonne fin de weekend, bises
    Lou

    29
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:04
    oumrukia

    merci Lou, belle soirée

    30
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:50
    oumrukia

    agréable soirée

    31
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:50
    oumrukia

    ah je suis très contente que ça t'ai plu! si tu as une photo de la réalisation, je te mettrais à l'honneur sur mon blog, sinon c'est pas grave, le plus important est que c'est réussi!

    merci pour ta confiance et ta visite

    belle soirée

    32
    LadydeBelgique
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:03
    LadydeBelgique

    Confiture de pommes aux noix et aux abrocots <<<--- erreur de frappe peut être , a abricots .

    33
    LadydeBelgique
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:03
    LadydeBelgique

    j'ai fait y a deux jours cet confiture de pommes avec des abricots ,au noix !! vraiment un délice . merci

    34
    sarvenaz
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:03
    sarvenaz

    Salam Omorukaya,

    quelle belle recette vous nous présentez ici, formidable !

    J'y ajouterai du thé rouge, iranien, c'est ce que nous prenons et juste un soupçon de gingembre.

    merci pour la recette.

    salam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :