• Chtitha djadj

    https://lh5.googleusercontent.com/-pGFK9IjYBp4/St_f2HCBpLI/AAAAAAAAE5I/Gast4DChgss/s406/21-225.gif

     

    Comme promis, une 2eme recette chtiha djedj ou poulet en sauce

     

    https://lh6.googleusercontent.com/-EvJRZFtR-z4/UDuQ2B3LdVI/AAAAAAAAAlE/sgnf7PBQNMk/s591/DSC00781.JPG

     

    Un plat que j'adore!! très simple et rapide et tout aussi bon!!

    Ingrédients:

    - quelques morceaux de poulet selon le nombre de votre famille ou un poulet

    - 1 poignée de pois chiches trempées la veille

    - 1 oignon

    - 2 càs d'huile de table + 1càs de smen

    - 1càs rase de concentré de tomate

    - Pour épicer la sauce:

    - 5 gousses d'ail pilées avec:

    1 piment  rouge sec fort

    - 1 pincée de poivre noir

    - 1/2 càs de poivre rouge

    - sel

     

    Préparation:

    - Dans une marmitte, mettre l'huile + le smen, les morceaux de poulet, l'oignon râpé, l'ail pilé et faites revenir un bon moment, ajouter le concentré de tomate et mélanger bien, ejouter les pois chiches et arrosez d'eau juste à niveau du poulet. Couvrir et laisser cuire à petit feu. Surveillez le niveau d'eau. Retirez le poulet lorsque la chair se détache facilement avec les doigts et laisser terminer la cuisson des pois chiches. La sauce doit être réduite.

    Si vous n'aimez pas le piquant, n'utilisez pas le piment fort, mais croyez moi, c'est avec que ce plat est plus bon!!

     

    J'aime bien servie ce plat avec des frittes ou une bonne purée, ça reste facultative bien sure!!

     

     

     

    https://lh6.googleusercontent.com/-ZOxpfSCoTTE/UDuSKUd2haI/AAAAAAAAAlk/Sao0U4wwXoI/s591/DSC00855.JPG

     

    Voilà tout simple à préparer et pas trop d'ingrédients et si bonnnnn!!!!

     

    qui veut être servie???

    http://ekladata.com/Vl8VJ2XnsxwSl4LkS2YhhbuPwa0.gif

     

    https://lh6.googleusercontent.com/-qrEfRQ7qYK0/St63c4dchBI/AAAAAAAAEdY/P1qznBKyjk4/s450/move0256.gif

    « Première mise à l'honneur sur mon blogEpinards aux oeufs »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:03
    nedjma

    moimoi vite j'entend les autres qui arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous

    2
    Lundi 16 Janvier 2012 à 20:09
    Soulef amour de cuis

    oh ma chere, ca fait longtemps que je n'ai pas preparer ce plat, que j'aime follement, bisous

    3
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:15
    sagweste

    j'adore ton plat que je me mets de coté!!!

    bisou

    sag

    4
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:27

    allah yaatik saha

    ça  a l air trop bon

    bisous

    bonne soirée

    5
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:57
    Salem Oumrukia Mmmm chtitha djadj un plat bien de chez nous que maman nous faisait souvent et le piment fort c t pour mon pere loll elle preparait tjrs 2 sauce l'une epicee et l'autre sans :) merci pour ce partage et de raviver en nous de bons souvenirs, Bizz ma belle et bone soiree
    6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 23:20
    silvi

    La dernière fois que j'en ai préparée remonte deja au ramadan , tu m'a donner envie lol bisous

    7
    Mardi 17 Janvier 2012 à 00:53

    Masha Allah oukhty un bon plat mitonné avec amour et si réconfortant. Un délice !

    Boussa

    8
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:38
    oumrukia

    tu es la bienvenue ma chère nedjma et je te sers avec plaisir

    bisous

    9
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:39
    oumrukia

    ravie que ça te plait et belle réalisation!!

    bisous et belle journée

    10
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:39
    oumrukia

    alors j'espère que ça t'inspire pour le préparer

    bisous et belle journée

    11
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:40
    oumrukia

    ALLAH yselmek latifa, il est bon!! ravie que ça te plait!!

    bisous et belle journée

    12
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:45
    oumrukia

    wa alyki essalem

    ravie que ça te plait et que ça réveille en toi de bons souvenirs!!

    bisous et belle soirée

    13
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:47
    oumrukia

    alors bonne préparation silvi et bon appétit

    bisous et belle journée

    14
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:48
    oumrukia

    ALLAH yselmek habibati leila ravie que ça te plait, tous les plats je les mijote avec amour!!

    bisous et belle journée

    15
    Mardi 17 Janvier 2012 à 15:02
    Oum Yacine

    un très bon plat bien de chez nous !!!

    bisous oumrukia et bonne journée

    16
    Mardi 17 Janvier 2012 à 15:21
    oumrukia

    ravie que tu aimes

    bisous et belle journée

    17
    Mardi 17 Janvier 2012 à 21:39
    manou

    bonsoir ma belle

    qu'est ce que c'est du smen ??

    c'est un plat un peu pimenté lol !!! au feu lol !!

    douce nuit gros bisouss

    18
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:24
    oumrukia

    bonjour

    le smen c'est le beurre clarifié, si tu n'en as pas tu peux le remplacé par un peu de beurre et même de margarine mais de bonne qualité

    pour le piment tu peux ne pas le mettre

    bisous et belle journée

    19
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:03
    manou

    Bonjour ma belle

    merci pour le renseignement

    belle journée gros bisousss

    20
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:10
    oumrukia

    bonjour

    mais pas de quoi ma chère

    belle journée à toi aussi

    bizzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :